Le Real Madrid féminin s’est imposé 2-0 sur la pelouse de l’Atlético de Madrid ce mercredi. Les Madrilènes poursuivent leur folle remontée pour la troisième place de la Liga féminine.
Ce derby valait son pesant d’or. Le Real Madrid féminin a poursuivi son incroyable série de huit victoires consécutives en Primera Division. La dernière en date, les Madrilènes l’ont acquise pas plus tard que mercredi soir sur la pelouse du voisin et rival : l’Atlético de Madrid (2-0). Une conquête dans le derby de la capitale est toujours bonne à prendre. Elle devient vitale dès lors qu’elle se couple avec une magnifique opération comptable.
Grâce à ce succès, les vice championnes d’Espagne reviennent à quatre points de leurs adversaires qui sont sur la troisième marche du podium. Elles peuvent même lorgner la deuxième place occupée par la Real Sociedad et qui n’est plus qu’à six unités. Surtout quand on sait que les Merengue comptent deux matches en retard.
Esther Gonzalez en figure de proue
Une joueuse incarne parfaitement la résurrection du Real Madrid féminin cette saison. il s’agit de l’attaquante espagnole Esther Gonzalez. La buteuse de 29 ans est arrivée en provenance de Levante cet été après avoir terminé deuxième meilleure scoreuse de la Liga féminine avec 29 réalisations. Elle a eu un peu de mal à trouver ses marques en début d’exercice avant de retrouver ses standards.
Mercredi, Esther Gonzalez a planté le deuxième but sur un service de Caroline Moller. Cette dernière avait également débarqué à Madrid durant l’intersaison. L’ancienne joueuse de l’Inter Milan avait ouvert le score face à l’Atlético. Il ne faudra pas non plus oublier l’arrêt de la gardienne Misa qui a repoussé le penalty d’Amanda Sampedro (65e). Aïssatou Tounkara a remplacé la malheureuse cinq minutes après son échec. Bénédicte Simon est restée sur le banc des Colchoneros.
Mickaël Duché
Photo © Real Madrid féminin