Le Real Madrid ne s’est pas contenté de gagner ses deux premières rencontres de la saison, il y a mis la manière, annonçant une concurrence peut-être plus relevée cette saison en Liga.
66%. Sur les deux premières journées du championnat d’Espagne, voici la moyenne de possession du ballon des joueuses du Real Madrid, contre l’Espanyol (5-0 le 6 septembre) puis le Betis Seville (3-0 le 14). Ajoutez à cela 54 tirs sur ces deux rencontres et vous comprenez vite que le Real cette saison s’annonce redoutable. Six joueuses différentes ont déjà marqué, dont la Française Toletti ou l’ex de l’OL et du PSG Signe Bruun (doublé contre le Betis) et les recrues (Maelle Lakrar, Melanie Leupolz, Alba Redondo) trouvent leur place. Forcément, voici les joueuses de la capitale en tête du championnat pour l’instant.
Derrière, c’est Barcelone, qui compte aussi deux succès en deux rencontres, qui émerge en deuxième position. Mais si leur possession de balle est encore plus outrageante (78% contre La Corogne !), elles mettent un peu plus de temps à trouver la faille. Lors de la première journée à La Corogne, il a fallu attendre la 58e et le but de la recrue Ewa Pajor, avant que Brugts et… Pajor ne donnent plus de relief au score (3-0). L’équipe catalane a ensuite encaissé son premier but de la saison contre la Real Sociedad (3-1). Rien d’alarmant pour autant et Graham Hansen (doublé contre la Sociedad) est lancée.
Une pépite norvégienne au Madrid CF
Quatre autre équipes ont réussi le début parfait. L’Atletico Madrid, le Madrid CF (avec sa pépite norvégienne de 18 ans Kamilla Melgard, 2 buts et 2 passes dé en 2 matchs), Eibar et l’Athletic Bilbao, aperçu du côté de Toulouse cet été. Derrière, c’est Badalona, anciennement Las Planas, qui surprend positivement avec 4 unités au compteur. Justement, ancienne de Las Planas, Anissa Lahmari a signé à Levante cet été, encore 4e la saison dernière. Mais elle a perdu contre son ancien club ce 14 septembre, sa coéquipière en sélection Ghizlane Chebbak ouvrant le score pour Badalona.
Avec deux échecs en deux sorties, Levante est dans le groupe de bas de tableau, qui comprend cinq autres équipes à 0 points. La Real Sociedad de Claire Lavogez, buteuse d’entrée face à Séville, fait partie de ces mal lotis. Mais la saison est bien longue !
Jérôme Flury
Photo ©realmadridfem