Ouf ! Après un nul et une défaite en Liga, le Real Madrid a remporté son match aller de qualification à la ligue des championnes contre Francfort.
Non, nos huit heures de route aller-retour de route n’y changeront rien. « Nous ne donnerons pas d’interviews de joueuses hormis Sara Däbritz », vient gentiment nous annoncer le responsable communication du Real Madrid. Impossible donc pour Footeuses de vous donner des réactions de Naomie Feller, Maëlle Lakrar ou Sandie Toletti après leur première victoire de la saison, sur la pelouse détrempée de Francfort.
L’équipe doit sans doute rester dans une bulle, surtout que le match retour s’annonce chaud, toutefois, le soulagement était palpable chez les Tricolores du Real. Des sourires, enfin, après les déconvenues en Liga. Même si le match fut loin d’être facile.
À lire aussi : Europa Cup : les premiers résultats avec des succès pour l’Inter et Rosengord
Les Madrilènes ont mené 2-0, sur des exploits individuels. 13e minute, frappe puissante de Caicedo qui rebondit sur la barre, Angeldahl est la plus vive et place une belle frappe croisée. Puis c’est Bruun qui a l’inspiration pour mettre le ballon hors de portée de la gardienne (2-0, 35e). Pas de quoi calmer complètement les ardeurs des 5 569 spectateurs de ce petit stade archi-complet, qui s’est soudainement mis à accueillir une belle pluie.
Réduction du score méritée
Francfort ne semblait pas mériter tel score à la pause, s’évertuant à construire, à faire tourner le ballon, obtenant des occasions. Gräwe s’illustrait d’un beau tir cadré à l’approche de la mi-temps et finalement c’est logiquement qu’Anyomi marquait d’une tête claquée, sur un centre venu de la gauche.
Merle Frohms, de retour dans son ancienne ville, devait sortir le grand jeu en deuxième période pour tenir le score, mais elle y parvenait. Le Real Madrid se rassure. Toletti et ses coéquipières ont parfois préféré jouer vers l’arrière, manquant de solutions, mais l’essentiel est là, avant un match retour loin d’être écrit d’avance.
Jérôme Flury, à Francfort
Photo ©Jérôme Flury