La douzième journée de Liga féminine proposait un derby de Madrid et une belle affiche entre la Real Sociedad et Levante.
C’était le dernier match de la journée et il s’est décidé dans les derniers instants. Le Real Madrid s’est imposé 1-0 contre l’Atlético grâce à un but de Kathellen à la 83e. Le premier but de la Brésilienne cette saison. Le Real s’alignait avec deux Françaises au départ, Naomie Feller et Sandie Toletti, remplacées en cours de match. Le Real reste ainsi 2e du classement, tandis que l’Atlético se retrouve 5e.
Pas de problème pour le Barça chez le dernier
Tout en haut, le FC Barcelone s’est imposé 4-0 contre la lanterne rouge Alhama. Pina, Paralluelo, Vilamala et Oshoala inscrivant chacune un but et Alhama se retrouvant à 10 après l’exclusion de Flores à la 67e. Levante garde sa position sur le podium en remportant un sacré choc contre la Real Sociedad. La partie a été agrémentée de sept buts ! Jensen ouvrait le score pour la Sociedad très tôt (4e). Levante répliquait à la 9e grâce à Redondo Ferrer. Puis prenait l’avantage grâce à Ramirez (1-2, 35e). Cependant, la Sociedad égalisait à la 77e par Garcia.
À lire aussi : L’OL féminin décroche sa 100e victoire en Ligue des champions face à Zürich
En fin de partie, Levante se mettait à l’abri en marquant deux fois, Pinto (2-3, 78e) puis un contre son camp (2-4, 89e). Le dernier but d’une valeureuse Sociedad au bout du temps additionnel n’empêchait pas une deuxième défaite de rang du club pour la première fois cette saison.
Le Madrid CF est désormais 4e grâce à sa victoire contre Valence 3-1. Tous les buts ont été marqués en seconde mi-temps. Huelva revient ainsi à hauteur de Valence grâce à un succès arraché à Villarreal, 2-3 dans les ultimes instants et à 10 contre 11 ! De quooi dépasser l’Athletic Bilbao au tableau, ce dernier perdant 1-0 au Betis Séville. Concernant les derniers résultats du week-end, Las Planas gagne 1-0 à Tenerife et Alaves bat 2-0 le FC Séville. Un quatrième match de suite sans défaite pour Alaves toutes compétitions confondues. L’équipe est tout proche de quitter la zone rouge…
Jérôme Flury
Photo ©Real Madrid CF