Le récap des matchs amicaux du week-end

C’est la période où les équipes disputent des matchs amicaux afin de se préparer au mieux pour la saison à venir. Voici un résumé de certaines rencontres qui ont eu lieu.

Bayer Leverkusen 2-3 Wolfsburg

Wolfsburg l’emporte après avoir ouvert le score très rapidement à la deuxième minute du match grâce à l’inévitable Alexandra Popp. Leverkusen a réagi en seconde période en égalisant à la 49ème minute grâce à l’allemande Kristin Kogel. Puis prend l’avantage quelques minutes plus tard grâce à la danoise Cornelia Jensen. Wolfsburg égalise à la 69ème minute avec un but de Svenja Huth, avant de parvenir à reprendre l’avantage à la 80ème grâce à l’australienne Sharn Freier.

L’équipe de Tommy Stroot termine sa préparation par une victoire avant d’affronter le Bayern Munich en finale de Super Cup Women, le 30 août.

Atletico Madrid 2-2 Benfica

Le match se termine par une égalité 2 partout. Les Lisboètes avaient ouvert le score au quart d’heure de jeu grâce à la norvégienne Marit Lund. En seconde période, les Colchoneros ont réagit rapidement en égalisant à la 54ème minute avec un but de Lauren Leal. Puis Benfica a repris les devants grâce à l’allemande Anna Gasper à la 74ème minute. Mais l’Atletico parvient une nouvelle fois à revenir au score grâce à un but à la 86ème minute d’Andrea Medina.

Les deux équipes terminent leur préparation par un match nul avant d’entamer leur nouvelle saison.

Arsenal 3-4 Tottenham

Au terme d’un festival de buts, les Spurs l’emporte face aux Gunners. Pourtant, Arsenal menait 2-1 à la pause grâce à Victoria Pelova et Alessia Russo. Tottenham est revenu au score à la 59ème minute grâce au doublé de Bethany England. Puis prend l’avantage quelques minutes plus tard, grâce à la suédoise Matilda Vinberg. Avant de se faire rattraper par le but de Caitlin Foord à la 74ème minute permettant aux Gunners de revenir à égalité. Puis Eveliina Summamen permet aux Spurs de reprendre l’avantage à la 77ème minute avant de finir par s’imposer.

Une belle victoire des Spurs qui tentera de faire une meilleure saison que la précédente en Women Super League où le club avait fini avant-dernier.

Mathis Dijoux

Photo : ©atletifemenino

Articles similaires

Les plus lus