Le RSC Anderlecht féminin a décroché, ce mercredi soir, son cinquième titre consécutif de championne de Belgique après un court succès sur Louvain (1-0) en play-offs de la Scooore Super League.
Pour être sacrée championne de Belgique, le RSC Anderlecht féminin devait se contenter du point du match nul ce mercredi, dans un match au sommet face au Oud Heverlee Louvain (2ème). Mais les tenantes du titre ont fait encore mieux. En déplacement sur la pelouse de son dauphin, les joueuses de Johan Walem se sont imposées sur la plus petite marge (1-0). Un but inscrit par la milieu de terrain roumaine Ștefania Vătafu qui a rapidement placé les Mauves devant en ouvrant le score au quart d’heure (16e). Elles ont ensuite géré leur avantage pour décrocher un cinquième titre consécutif de championnes de Belgique.
Vers un doublé, Coupe / Championnat ?
Avec 41 points, le RSC Anderlecht féminin a survolé le championnat de football féminin belge. Tout comme les play-offs puisqu’elles comptent désormais 11 longueurs d’avance sur son dauphin Louvain (30 points). Impossible pour les Ottintoises de revenir sur le club bruxellois malgré les deux matches restants pour elles. Derrière, le Standard de Liège (3e) compte 26 points, et Genk (4e) suit la cadence avec 24 points.
À lire aussi : Jessie Fleming (Chelsea) inscrit l’un des buts de l’année en Angleterre
Mais la saison est loin d’être finie pour les Bruxelloises. Car elles sont encore en course pour réaliser un doublé lors de la finale de la Coupe de Belgique. Elles affronteront le Standard de Liège, le 14 mai.
Photo © Anderlecht féminin