Ce mercredi, les États-Unis ont signé leur première victoire de l’année 2023 sur la pelouse de la Nouvelle-Zélande en amical (4-0). Magnifiquement servie par Rose Lavelle, Alex Morgan a inscrit son 120e but avec la sélection américaine.
Nommée pour remporter le Trophée The Best de la meilleure joueuse en 2022, Alex Morgan a démarré l’année de la meilleure des manières. Face à la Nouvelle-Zélande ce mercredi, l’attaquante américaine de 33 ans (197 sélections) a participé au festival offensif des Américaines en inscrivant le deuxième but de la rencontre.
Quelques minutes après l’ouverture du score de Mallory Swanson (1-0, 52e), Lindsey Horan trouva Rose Lavelle entre les lignes néo-zélandaises. La joueuse de l’OL Reign, entourée par trois joueuses, réalisa alors une talonnade pour lancer en profondeur Alex Morgan. L’attaquante américaine s’emmena le cuir dans la surface pour décrocha une frappe croisée. Elle se logea dans le petit filet après s’être faufilée entre les jambes de la gardienne de la Nouvelle-Zélande (2-0, 60e). Mallory Swanson a ensuite marqué son deuxième but personnel (3-0, 63e). Avant que Lynn Williams ait clos le score de manière définitive (4-0, 74e).
À lire aussi : Lindsey Horan absente avec l’OL féminin car convoquée par les États-Unis pour les amicaux contre la Nouvelle-Zélande
Avec ce but, Alex Morgan a marqué son 13e but en carrière en tant que mère, égalisant alors le record de Joy Fawcett, du plus grand nombre de buts marqué par une joueuse ayant un enfant dans l’histoire de l’équipe féminine des États-Unis.
Le but d’Alex Morgan avec les États-Unis contre la Nouvelle-Zélande en amical :
Clément Gauvin
Photo © USA féminines