mardi 5 juillet 2022

Le tirage au sort du mondial féminin 2023 prévu le 22 octobre

La FIFA a annoncé la semaine dernière que le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de football 2023 se tiendrait le 22 octobre prochain à Auckland.

Les Bleues vont être fixées en fin d’année. Elles sauront alors quels seront leurs adversaires pour la prochaine Coupe du monde féminine. Le tournoi se jouera du 20 juillet au 20 aout 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie. La FIFA a précisé la semaine dernière que le tirage au sort se ferait le 22 octobre prochain à Auckland. C’est d’ailleurs dans cette ville, à l’Eden Park, que la compétition débutera le 20 juillet.

Les joueuses de Corinne Diacre auront un aperçu du chemin qui les attend pour succéder aux États-Unis. Les Américaines étant double championnes du monde en titre. Cette neuvième édition du Mondial féminin sera la première à compter 32 équipes.

L’équipe de France féminine déjà qualifiée

La France fait partie des dix nations qui ont déjà validé leur billet. Elle est pour l’instant accompagnée par l’Australie, l’Espagne, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Chine, la Corée du Sud, la Suède et le Vietnam.

Les Tricolores sont assurées de terminer en tête de leur groupe de qualification. Et ce depuis leur courte victoire face à la Slovénie le 12 avril dernier (1-0). Il leur restera tout de même deux rencontres à disputer en Estonie le 2 septembre puis face à la Grèce quatre jours plus tard. Mais avant cela, il y aura le Championnat d’Europe en Angleterre et un premier titre international à aller chercher.

Mickaël Duché

Photo © Équipe de France féminine de football

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P