Le Werder Brême opportuniste, le Bayern serial buteur : résumé de la 12eme journée de Bundesliga

La 12e journée de Bundesliga s’est joué ce week-end après la trêve internationale. Le Bayern terrasse Francfort et le Werder Brême s’offre les trois points.

Francfort 0-5 Bayern Munich 

Le Bayern Munich confirme sa supériorité et signe une énième victoire 5 buts à 0 face à Francfort. L’Allemande Klara Buhl inscrit le premier but munichois à la 12e minute. Francfort parvient à tenir ensuite jusqu’à la 45e et le but de Jovana Damnjanovic parfaitement servi par Pernille Harder qui se mue en buteuse dans le temps additionnel et permet à son équipe de mener 3 buts à 0 à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires Jovana Damnjanovic inscrit son deuxième but (48e) avant que Alara Sehitler n’inscrive le cinquième et dernier but munichois à la 67e.

Wolfsburg 3-1 Fribourg 

Wolfsburg sort vainqueur de Fribourg à domicile. Les noires et blanches ouvrent pourtant le score dès la 11e minute. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Louves revenir au score grâce au but de Justine Kielland (51). Caitlin Dijkstra double la mise à la 68e avant que Alexandra Popp ne boucle la partie en marquant en fin de match. 

SGS Essen 2-0 Nuremberg

Le SGS Essen enchaîne une troisième victoire consécutive après son match gagné 2 buts à 0 contre Nuremberg. Les blanches et violettes ouvrent le score grâce au but de Vanessa à la 43e. Malgré une domination certaine il faudra attendre la 91+1 pour voir la jeune Leonie Kopp marquer le seconde but. Le SGS Essen prend la 12e place. Nuremberg termine cette journée à la 10e position. 

À lire aussi : Ligament croisé : pourquoi les joueuses de football sont plus exposées aux blessures

Hoffenheim 3-0 Union Berlin

Après trois défaites consécutives, Hoffenheim se relance avec sa victoire 3 buts à 0 face à l’Union Berlin. Marie Steiner ouvre le score à la 20e minute avant que Melissa Klara Kossler double la mise juste avant la mi-temps. Selina Cerci finit d’enterrer les espoirs de l’Union Berlin, parfaitement servie par Laura Gloning à la 52e. 

Bayer Leverkusen 3-2 Leipzig

Le Bayer Leverkusen prend les trois points face à Leipzig. Loreen Bender ouvre le score dès la 2e minute avant de se transformer en passeuse pour Estrella Gonzalez à la 9e minute. Vanessa Fudalla inscrit le troisième but sur penalty (17). Les joueuses de Leipzig reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions et réussissent à marquer à la 56 et 60e minute signés Marlene Muller et Emilia Asgeirsdottir. 

Iena 0-1 Werder Brême

Iena n’y arrive toujours pas en Bundesliga et encaisse une défaite frustrante. Malgré une possession équilibrée, le Werder Brême inscrit l’unique but de la partie sur penalty dans le temps additionnel de la première période signé Larissa Muhlhaus. 

Photo © Eintracht Frankfurt Frauen

Articles similaires

Les plus lus