L’Angleterre devra se passer de sa capitaine Leah Williamson pour la Coupe du monde féminine 2023 prévu au mois de juillet. La défenseure d’Arsenal souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Énorme coup dur pour Arsenal et pour l’Angleterre. Sortie sur blessure face à Manchester United en championnat (0-1), Leah Williamson a subi une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. Un verdict annoncé par les Gunners ce vendredi : « Nous pouvons confirmer que Leah Williamson a subi une rupture du ligament croisé antérieur. Lors de notre match de Super League féminine Barclays contre Manchester United mercredi soir. Leah va maintenant commencer une période de rééducation et est prête pour une période prolongée sur la touche. Elle sera opérée en temps voulu. »
L’Angleterre sans Leah Williamson à la Coupe du monde féminine 2023
Elle ratera donc la fin de saison en Super League féminine (WSL). Et la suite du parcours du club londonien en Ligue des champions féminine. Mais la blessure et le forfait de Leah Williamson fera également défaut à l’Angleterre pour la Coupe du monde féminine 2023. Championnes d’Europe en 2022 et vainqueures de la Finalissima face au Brésil à Wembley (1-1, 4-2 aux t.a.b).
« Le bruit autour de la situation est fort et j’ai besoin de calme. Malheureusement, le rêve de Coupe du monde et de Ligue des champions est terminé pour moi. C’est la plus épuisante de mes pensées » a confié la capitaine anglaise Leah Williamson dans une publication postée sur Instagram.
À voir aussi : le lob génial de Léa Le Garrec avec les Bleues face au Canada
Photo © Angleterre féminine