L’Angleterre est de retour en finale de l’Euro 2025, ce qui permet à de nombreux clubs du championnat d’être représentés sur le dernier match du tournoi. À son échelle, Leicester a aussi brillé à l’Euro.
Le championnat britannique est sans doute le plus relevé et intéressant du monde aujourd’hui. Les stades sont souvent très remplis, comme le prouve le nombre impressionnant d’abonnés à Arsenal pour la saison à venir (15 000). Et même les clubs plus récents et moins bien classés ont de nombreuses internationales dans leurs rangs. C’est le cas de Leicester, entraîné par la Française Amandine Miquel.
Trois buteuses à l’Euro
Lors de la dernière journée de la phase de poules, en trois jours, trois joueuses du club anglais ont marqué. L’Islandaise Hlin Eiriksdottir d’abord, dans une défaite rageante face à la Norvège (4-3). Puis c’est Janice Cayman, joueuse très importante au club, qui a offert un succès sur le fil à la Belgique face au Portugal le lendemain (2-1). Un match que jouait aussi Sari Kees, également sa coéquipière à Leicester.
Julie Thibaud (Leicester) : « La différence avec la France, c’est l’intensité et l’engouement »
Puis Hannah Cain, prometteuse buteuse du club, très complète, sauvait l’honneur du pays de Galles contre l’Angleterre (6-1). Trois buteuses dans un championnat d’Europe pour une équipe 10e du dernier exercice, cela prouve bien le niveau relevé de la Women’s Super League. L’arrivée de l’ambitieux London City dans le championnat promet une saison palpitante.
Photo ©Hannah Cain/Uefa