Des matchs se tenaient en Angleterre ces derniers jours avec Leicester qui confirme son renouveau et Manchester City qui bat Manchester United.
Il a fallu passer par là : la découverte de la première division anglaise n’a pas été simple pour Leicester. Neuf défaites consécutives pour commencer. Avant un éclat dans le match de la peur contre le voisin de Birmingham le 19 décembre. Depuis, ce n’est plus le même Leicester. Lydia Bedford avait été nommée coach quelques jours plus tôt et les choses se mettent bien en place.
À lire aussi : Diane Caldwell et Manchester United, la belle histoire
Renforcée en janvier par de multiples recrues, l’équipe a… quadruplé son nombre de points en 2022. C’est simple : sur les 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, Leicester affiche quatre succès. Et ce dimanche, c’est West Ham qui a dû constater la supériorité des Foxes qui s’imposent très nettement ! 3-0 et voici Leicester 10e.
Tottenham sur le podium
Birmingham, qui avait réalisé un exploit retentissant contre Arsenal, a perdu contre un autre londonien. Tottenham gagne 2-0 et monte sur le podium. En effet, Manchester United perd une place après son échec dans le derby contre Manchester City. Les Sky Blues ne vivent pas leur meilleure saison. Elles s’en sont remises à une réalisation (sublime) de Caroline Weir, entrée à la 75e minute, pour l’emporter. Man City revient à quatre longueurs des places européennnes.
Tout en haut, Arsenal n’est pas parvenu à prendre en défaut Chelsea dans le choc au sommet (0-0). Les Blues auront l’opportunité de prendre la tête du classement avec leur match en retard. Autre résultat : Brighton signe un beau succès 4-1 contre Reading et se donne de l’air (8e, 19 points).
Everton en échec, Kenza Dali blessée
L’équipe en crise est sans doute Everton. Les coéquipières de Kenza Dali – sortie blessée dès la 34e minute – ont perdu 2-0 chez elles contre Aston Villa. L’équipe est désormais avant-dernière du classement (seul le dernier tombe en deuxième division).
Jérôme Flury
Photo © Shannon O’Brien