L’émouvant message d’Alexia Putellas, gravement blessée avant l’Euro 2022

L’internationale espagnole Alexia Putellas, victime d’une grave blessure au genou, a posté un émouvant message sur Instagram après l’annonce de son forfait pour l’Euro féminin 2022.

Au lendemain des faits, Alexia Putellas reste sonnée par le coup du sort qu’elle vient de vivre. Ce mardi, la Ballon d’Or 2021 a été victime d’une grave blessure au genou à l’entraînement. Et le verdict est sans pitié. Les tests effectués confirment une rupture du ligament croisé antérieur. Elle doit déclarer forfait pour le championnat d’Europe en Angleterre (6 au 31 juillet) et faire une croix sur le début de saison avec le FC Barcelone.

Très affectée par sa blessure à la veille de l’Euro féminin 2022, Alexia Putellas a posté un message sur son compte Instagram où elle exprime sa profonde tristesse, mais aussi son amour pour le football.

L’émouvant message d’Alexia Putellas :

« Je ne sais pas comment commencer à écrire ces lignes, je regarde la photo et vois à quelle vitesse tout peut changer en un appui ou une seconde. Mais la première chose que cette situation m’a confirmé est l’amour réel et pur que je ressens pour ce sport. Je pourrais lui reprocher pourquoi maintenant pourquoi un jour avant le début du Championnat d’Europe que j’attendais avec impatience. Et que je travaillais depuis si longtemps, mais ce n’est pas le cas. J’ai l’impression d’avoir été privilégié pendant longtemps. Je suis seulement reconnaissant pour tout ce bonheur quotidien qui est si difficile à atteindre pour quiconque. Je m’en suis rendu compte il y a longtemps et je peux dire que je l’ai apprécié jusqu’à ce jour.

Maintenant, une nouvelle étape commence. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais passé plus de 5 jours sans toucher un ballon. À m’entraîner ou à faire de la compétition. C’était et c’est ma passion et ce processus sera tout un défi. Mais je suis convaincu que je vais récupérer, me remettre sur la bonne voie et terminer ce que j’ai commencé.

Sans aucun doute, je serai un fan de plus pendant un moment et je vivrai, crierai et vibrerai à chaque instant depuis les tribunes. Coéquipières, je suis avec vous et en toute confiance. Je sais ce que vous êtes capable de faire chaque jour et à quel point vous êtes puissant. Croyez-le et allez-y. J’apprécie absolument tous les messages et les détails que j’ai reçus. Merci beaucoup du fond du coeur » a écrit l’internationale espagnole Alexia Putellas sur Instagram.

Clément Gauvin

Photo © Espagne foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P