La montée en Arkema Première Ligue se jouera à la toute dernière journée. Une dernière journée qui se disputera sans Lens, exempt, mais qui se rapproche de la délivrance.
Cela pouvait être un beau piège. Un déplacement à Nice, qui venait de lâcher la place de lanterne rouge à la faveur d’un succès week-end passé. Mais les joueuses de Sarah M’Barek ne comptaient surtout pas enchaîner un troisième revers de rang. Avec sérieux, elles s’imposent 3-0, avec un doublé de Gbedjissi.
À lire aussi : Carla Polito (Lens) : « J’étais prête à arrêter mais je dois dire merci à Sarah M’Barek »
De quoi rester en tête du championnat avant une « finale » à Toulouse, qui est en grande forme. Les Toulousaines ont réalisé un match fou à Lille, l’emportant 5-3 avec un quadruplé de Selen Altunkulak. Elles restent néanmoins 3e puisque les Marseillaises aussi ne lâchent rien. Ces dernières gagnent en fin de match grâce à un but de Laura Bourgouin contre Le Mans… son ancien club (1-0).
Le Mans ne montera plus, c’est désormais chose sûre, pas plus que Saint-Malo, qui s’est contenté d’un point à Rodez, pas encore sauvé (0-0). En ouverture de la journée, Metz avait assuré son maintien avec une spectaculaire victoire 4-1 contre Orléans. La fin de saison s’annonce passionnante !
Photo ©OM