Le compte X, ex-Twitter, de l’équipe de France féminine a annoncé qu’un nouveau maillot de Griedge Mbock, floqué « MacBook » sera bientôt disponible. Il s’agit, en réalité, d’une fausse annonce suite au buzz d’une vidéo d’un joueur d’EA Sports FC 24.
Pas de nouveau maillot, mais une réponse très drôle. L’équipe de France a annoncé sur les réseaux sociaux la mise en vente prochaine d’un nouveau maillot pour Griedge Mbock. Un post publié sur X en réponse à la vidéo virale d’un joueur du jeu vidéo EA Sports FC 24.
Bientôt disponible en boutique 🛍️😅😅@MGriedge https://t.co/69LPVE7MrE pic.twitter.com/FmlnLcrEY7
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) November 9, 2023
Wendy Renard et Griedge Mbock réagissent dans une seconde vidéo
Dans celle-ci, un enfant imagine « packé » (gagner un lot de joueurs/joueuses) la carte de la capitaine des Bleues Wendy Renard.. avant de voir finalement apparaître Griedge Mbock.
Cependant ce n’est pas seulement l’erreur de joueuses qui a fait le succès de cette vidéo sur Internet. Mais surtout la mauvaise prononciation du nom de cette dernière… en l’appelant Griedge «Mbook», faisant référence aux ordinateurs d’Apple. La séquence a ensuite été détournée par Wendy Renard et Griedge Mbock, elles-mêmes, sur les réseaux sociaux de l’OL. On voit notamment la capitaine des Fenottes regarder la vidéo avant de tourner la caméra pour montrer sa coéquipière, un Mac Book sur les genoux.
La réponse de Wendie Renard et Griedge Mbock à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. 😂
— Footeuses (@foo_teuses) November 8, 2023
Un enfant avait imaginé avoir la carte de la capitaine de l’OL sur FC24… avant d’annoncer « Griedge MacBook » 😭🍎
🎥 @OLfeminin pic.twitter.com/qKRxLV3Kbx
Photo © Équipe de France