L’équipe de France féminine commence 2023 par un court succès sur le Danemark

Nouvelle année, nouvelle édition du Tournoi de France et l’équipe de France féminine a commencé cette version 2023 par un court succès 1-0 contre le Danemark, dans un match où le rythme est resté globalement faible.

Il ne faut jamais être trop exigeant sur les matchs de reprise. Les Bleues retrouvaient les terrains ce 15 février pour le premier rassemblement de l’année, à Laval devant 7400 personnes. Il a fallu du temps pour que les choses se mettent en place. La première mi-temps, « loin d’être parfaite », des mots même de la sélectionneure Corinne Diacre, a été ponctuée de pertes de balles, de passes ratées et d’occasions bleues.

À lire aussi : Wendie Renard : “Il n’y a aucun problème avec Kheira Hamraoui”

Hormis quelques alertes sur la cage de Pauline Peyraud-Magnin, les Françaises apportaient vite le danger, sur corner d’abord (21e), puis des tirs plus ou moins lointains (24e, 28e). Malgré un pressing danois intéressant par moments, les locales se rapprochaient des filets adverses, comme sur un centre de Périsset. Sur une nouvelle percée d’Estelle Cascarino, intéressante sur la gauche, la défense danoise relançait plein axe. Dans les pieds de Charlotte Bilbault qui tentait sa chance de loin à ras de terre. Et ouvrait la marque (1-0, 30e).

Un rythme peu enlevé jusqu’au bout

Les Bleues continuaient à tenter leur chance, parfois avec trop peu de conviction (35e, 38e, 43e). En seconde période, l’une des plus belles actions est à mettre au crédit des sœurs Cascarino, Delphine servant Estelle à la 53e, le tir de la néo-joueuse de Manchester United échouant sur le poteau.

En seconde mi-temps, le rythme n’a jamais décollé. Les Tricolores ne se sont pas épargné quelques frayeurs, comme sur une action confuse à la 73e. Malgré les entrées de Dali, Geyoro et Thomas, la France n’a pas été particulièrement offensive. En revanche, les joueuses de Corinne Diacre ont globalement peu subi dans cette partie. Parmi les enseignements de la soirée, la première, enfin, de Julie Thibaud, qui l’attendait tant. Où le bon match d’Estelle Cascarino. Et puis la France commence bien son Tournoi, en prenant la tête du tableau, ex-aequo avec la Norvège, victorieuse de l’Uruguay sur ce même score de 1-0.

Jérôme Flury

Photo ©Equipe de France féminine

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.