L’équipe de France féminine a débuté, ce jeudi, sa préparation à l’Euro 2022 avec un premier stage à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Elles rejoindront ensuite Clairefontaine, le mardi 14 juin.
Fin des vacances pour les 23 joueuses appelées en équipe de France féminine par Corinne Diacre. Car les Bleues se sont retrouvées, ce jeudi, à Anglet pour débuter leur préparation à l’Euro 2022 en Angleterre (du 6 au 31 juillet). Un premier stage de trois jours pour permettre à la sélectionneuse de retrouver l’intégralité de son groupe avant de rentrer dans la préparation physique et tactique. Au programme : distribution des nouveaux équipements, régénération et activités de cohésion.
Deux matches amicaux en juin
Pour l’équipe de France féminine, les choses sérieuses débuteront la semaine prochaine. Après ce premier stage de préparation à Anglet, les Bleues rejoindront lundi le Centre national du football de Clairefontaine. Et elles entreront dans le vif avec une préparation physique et sportive avant le début de l’Euro 2022.
À lire aussi : Le calendrier de l’Euro féminin 2022 avec le programme des Bleues
Corinne Diacre et son staff auront onze jours pour régler les derniers détails. Car les Tricolores disputeront ensuite deux matches amicaux. L’un face au Cameroun, le samedi 25 juin au stade Pierre-Brisson de Beauvais (Oise), l’autre face au Vietnam le vendredi 1er juillet au Stade de la Source à Orléans (Loiret). Les Bleues s’envoleront le 5 juillet pour l’Angleterre où elles affronteront l’Italie (10 juillet), la Belgique (14 juillet) et l’Islande (18 juillet) à Rotherham.
Photo © Antonio MESA / FFF