L’équipe de France féminine surclasse le Vietnam avant l’Euro 2022

Comme attendu, l’équipe de France féminine de football n’a fait qu’une bouchée du Vietnam (7-0) ce vendredi en match de préparation à l’Euro féminin 2022.

Ce match amical contre le Vietnam aura au moins permis aux Bleues d’engranger de la confiance avant l’Euro féminin 2022. Le score finale (7-0) montre également que la troupe de Corinne Diacre a abordé l’événement avec beaucoup de sérieux. Mais le débat sur la pertinence de programmer une opposition face à une équipe aussi faible, à l’instar du Cameroun samedi dernier, est toujours aussi vivace.

On ne peut pas retenir grand chose de la rencontre qui a eu lieu ce vendredi à Orléans. Si ce n’est que la France à du talent. À commencer par ses attaquantes qui ont brillé. C’est simple : elles se sont toutes montrées décisives. Delphine Cascarino la première dès la 5e, elle a ensuite ajouté deux passes décisives. Kadidiatou Diani la seconde (11e, 45e+1). Marie-Antoinette Katoto la troisième (22e). Et Clara Matéo pour finir (33e).

Sandie Toletti y est également allé de son but et de sa passe dans une première période à sens unique (6-0). Le suspens était déjà éteint au quart d’heure de jeu. Il n’a pas fallu attendre plus d’une mi-temps pour savoir que la leçon allait se transformer en déculotté.

Aissatou Tounkara remplace Wendie Renard au pied levé

Heureusement pour le Vietnam, les Tricolores ont connu moins de réussite au retour des vestiaires. Et elles ont aussi levé le pied. Ainsi, seule Aissatou Tounkara a trouvé le chemin des filets en deuxième période (68e). La grande défenseure centrale était alignée d’entrée à la place de Wendie Renard qui était préservée.

Comme sa compatriote, elle a assuré défensivement et elle est venue faire parler sa taille dans les airs pour ajouter son nom au tableau d’affichage. L’habituelle capitaine va néanmoins retrouver sa place pour la compétition du mois de juillet en Angleterre.

Place à l’Euro féminin 2022 pour les Bleues

L’équipe de France féminine va désormais entrer dans le vif du sujet. Le projet match sera le dimanche 10 juillet face à l’Italie dans le cadre des phases de poules de l’Euro. L’enjeu sera tout autre et le niveau des adversaires aussi.

Mickaël Duché

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P