En conférence de presse, Didier Ollé-Nicolle a apporté son soutien à Barbora Votíková, la gardienne du PSG féminin, après la défaite face à Lyon (3-2), ce dimanche 24 avril en demi-finale aller de C1 féminine.
Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur du PSG féminin après la défaite face à l’OL en demi-finale de C1 féminine (3-2) : « C’était le match-type de Ligue des champions, de haut niveau, entre deux équipes qui se connaissent. On s’attendait à un début de rencontre difficile face à l’OL, avec un gros pressing de l’adversaire. C’est ce qu’il s’est passé. On n’a pas été assez serein collectivement dans cette période, même si l’on a eu le bonheur d’ouvrir le score. Après, malheureusement, on n’a pas assez joué et des erreurs nous ont mis en difficulté. Notre révolte est passée par le jeu et par plus de mobilité. L’équipe est restée soudée et à réduit l’écart, ce qui est important. Il a manqué la petite étincelle pour arracher l’égalisation, mais il n’y a qu’un but d’écart.
Sur les erreurs de la gardienne Barbora Votíková
Ça serait trop facile (de dire que l’altercation entre Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore a perturbé le groupe, ndlr). On s’est réunis avec le groupe qui allait jouer ce match-là. Déjà, chaque week-end, je fais des choix. Donc, là, ça a été un choix avec l’idée de jouer un beau match. L’équipe a rendu une copie très intéressante dans plein de domaines. Après l’erreur fait partie du jeu et Barbora Votíková, je ne veux pas dire que c’est une de celles qui est le moins perturbée, mais c’est une joueuse étrangère qui est assez fraîche au niveau mental. Donc je ne pense pas que ce soit une fille qui a été beaucoup impactée. Je vous ai parlé de foot, de footballeuses, mais je vous ai aussi parlé de belles personnes et par rapport à ça, j’aime mes joueuses. Donc je sais que la plus malheureuse, c’est elle. On est tous déçus de ça. C’est frustrant, avec un sentiment d’impuissance par rapport à tout ce que l’on a préparé. Mais on est tous derrière elle et elle nous qualifiera la semaine prochaine. »
Sur le match retour
On sera au Parc des Princes lors du match retour, où nous avons bénéficié d’un soutien magnifique de la part du public. C’est donc un vrai appel au peuple rouge et bleu que je fais : on aura besoin de tout le monde pour renverser ce match de C1 et aller chercher la qualification. «
Photo © PSG féminines