Le résumé et les buts en vidéo de la demi-finale aller de Ligue des champions féminine entre Wolfsburg et Arsenal (2-2), ce dimanche.
La deuxième demi-finale aller de Ligue des champions a livré un scénario renversant ce dimanche. Un jour après la victoire du Barça sur la pelouse de Chelsea (1-0), Arsenal a également ramené un très bon résultat de son déplacement à Wolfsburg (2-2). Pourtant les Gunners se sont rapidement retrouvées menées de deux buts. Mais elles ont renversé la situation en deux temps. Et elles ont désormais les cartes en mains pour accéder à la finale.
Ewa Pajor ouvre le score pour Wolfsburg
Le début du show Sveindis Jane Jonsdottir a commencé à la 19e minute. L’attaquante de 21 ans a délivré une offrande à Ewa Pajor après un contrôle parfait de la poitrine. La buteuse polonaise est arrivée lancée avant de crucifier Manuela Zinsberger.
Sveindis Jane Jonsdottir profite d’une erreur et fait le break
L’Islandaise ne s’est pas arrêtée là. Cinq minutes après sa passe décisive, elle a sanctionné une énorme erreur de la défense d’Arsenal. Les Londoniennes avaient décidé de repartir depuis leur cage mais elles ont donné le ballon directement à Jonsdottir qui n’avait plus qu’à le pousser au fond (24e).
Rafaelle Souza sonne la révolte des Gunners
En position très inconfortable, les Anglaises s’en sont remises aux coups de pied arrêtés pour revenir dans la partie. Stephanie Catley a frappé un corner au second poteau que la latérale gauche, Rafaelle Souza, a repris victorieusement juste avant la mi-temps (45e).
Stina Blackstenius égalise pour Arsenal
Le club de Londres est revenu à hauteur vingt minutes avant la fin du match. Parfaitement lancée dans la profondeur, Victoria Pelova a adressé un centre parfait vers Stina Blackstenius qui, placée sur orbite, n’avait plus qu’à tacler pour égaliser.
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines