L’équipe de France féminine a fait preuve d’efficacité et de cohésion face à la Jamaïque, s’imposant sans difficulté avec un score de 3-0. Un match mené de main de maître, où les Bleues ont su imposer leur rythme et creuser l’écart dès la première mi-temps.
Clara Mateo ouvre le score
Les Françaises affichent d’emblée leur détermination en prenant le contrôle du jeu. Dès la 22ᵉ minute, les Bleues ouvrent logiquement le score grâce à Clara Mateo qui a fait son grand retour en Équipe de France durant ce match. Profitant d’une relance manquée de Chantelle Swaby, Mateo, bien placée dans l’axe, enchaîne avec un tir précis qui ne laisse aucune chance à Spencer. Ce but met les Bleues sur une bonne lancée et installe la pression sur la défense jamaïcaine.
Renard de la tête et Baltimore pour enfoncer le clou
Quelques minutes avant la pause, la France creuse l’écart avec un deuxième but signé Wendie Renard. Sur un corner tiré par Kenza Dali, la capitaine française s’élève dans l’axe pour placer une tête croisée qui trompe la gardienne jamaïcaine. Ce but de Renard, à la 39ᵉ minute, permet aux Bleues de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 2-0.
De retour sur le terrain, la France poursuit sur sa lancée. À la 48ᵉ minute, Delphine Cascarino déborde sur l’aile droite et centre en direction de Sandy Baltimore. Le ballon, mal dégagé par Cameron, est parfaitement contrôlé de la poitrine par Baltimore, qui enchaîne avec une frappe qui finit au fond des filets, portant le score à 3-0.
A lire aussi : Constance Picaud nouvelle gardienne titulaire de l’équipe de France
But refusé pour Wendie Renard
À la 76ᵉ minute, les Bleues pensent avoir inscrit un quatrième but. Après un long coup franc tiré par Dali, Mateo tire au but, mais sa tentative est déviée par Spencer. Renard suit bien et marque de la tête, mais après consultation de la VAR, le but est annulé pour hors-jeu de Mateo. Dommage pour la défenseuse, qui aurait ainsi pu signer un doublé.
Une victoire qui inspire confiance
Avec cette victoire nette et sans appel 3 à 0, les Bleues montrent une nouvelle fois leur solidité et leur capacité à dominer. Une bonne performance pour le premier match en tant que sélectionneur pour Laurent Bonadei. Un match rondement mené qui donne confiance pour la suite, tant la maîtrise et l’efficacité de l’équipe de France se sont fait sentir face à une équipe jamaïcaine rapidement dépassée.
Photos @equipedefranceF