Compliquée cette première finale internationale. L’équipe de France s’est inclinée 2-0 contre l’Espagne sans jamais avoir donné le sentiment de pouvoir chercher son adversaire.
Pour cette raison, le bulletin de notes du jour n’est pas bon. Malgré quelques arrêts et des situations chaudes plus ou moins maîtrisées (des sorties téméraires qu’elle a donné le sentiment de bien lire), Pauline Peyraud-Magnin (5) a encaissé deux buts.
À lire : Le compte-rendu de la finale Espagne – France
Des réalisations dues à la passivité de sa défense, spectatrice sur les deux actions, parties des couloirs. Cependant, De Almeida et Karchaoui (6,5) n’ont pas été si mauvaises, se battant beaucoup, la seconde étant aussi celle qui a réussi le plus de dribbles et obtenu le plus de fautes adverses. Elle a été la meilleure Française de cette finale. Au milieu, jamais Amandine Henry (3,5), pour sa 100e sélection, n’a été en contrôle. Geyoro (4,5) et Bacha (4,5) pas plus, mais elles ont un peu plus tenté offensivement, quand leur coéquipière a failli concéder un penalty avec un mouvement étrange du bras juste avant la pause…
Sur les côtés de l’attaque, Diani (5) et Le Sommer (5) ont tenté de faire bouger une équipe très bien organisée. En revanche, Katoto (2,5) n’a quasiment rien fait. Certes l’Espagne a bien pris l’attaquante, qui n’a reçu que peu de ballons de ses coéquipières. mais la Parisienne a trop peu proposé dans cette finale.