Les buts en vidéo des victoires du PSG féminin et l’OL féminin qui ont retrouvé le sourire en D1 Arkema ce dimanche après leurs déceptions européennes. Les Parisiennes ont battu Bordeaux d’une courte tête (1-0), tandis que les Lyonnaises ont atomisé Le Havre (7-0).
L’OL féminin se défoule sur le Havre
La frustration immense des Lyonnaises, après leur élimination aux tirs au but contre Chelsea ce jeudi, a été en partie évacuée. Et Le HAC a servi de défouloir. Alors que le match aller en Championnat entre les deux équipes s’était avéré très serré, celui de dimanche a tourné à la correction. La formation de Sonia Bompastor a soigné sa différence de buts en signant sa deuxième plus large victoire de la saison (7-0). Lyon avait fait encore mieux contre Dijon et face à Rodez en Coupe de France (8-0).
Élément assez rare pour être souligné, il y a eu sept buteuses différentes pendant la rencontre. Janice Cayman est impliqué sur les deux premiers : elle a provoqué le contre son camp de la défenseure Romane Enguehard (10e) avant de frapper sur corner (14e). Damaris Egurrola a également marqué sur un corner d’Amel Majri (32e). Christiane Endler a délivré une passe décisive à Signe Bruun sur un long dégagement (41e). Sara Däbritz a conclu une merveilleuse action collective (63e). Ada Hegerberg a profité d’une offrande de Melvine Malard (68e). Et Inès Benyahia a marqué son deuxième but de la saison.
Le PSG féminin sauvé par Manssita Traoré
Les Parisiennes avaient livré toutes leurs forces dans la bataille jeudi en C1. Cela n’avait pas suffi pour renverser une situation bien mal engagée face à Wolfsburg. Et, malgré le match nul obtenu en terre allemande (1-1), elles avaient perdu leurs chances de titre. Et Kadidiatou Diani sur blessure. Cela s’est ressenti ce dimanche face à Bordeaux (1-0). Le retour sur le sol français a été compliqué avec une équipe remaniée et des joueuses offensives en manque de confiance. Les trois titulaires devant : Sandy Baltimore, Lieke Martens et Amalie Vangsgaard ne sont pas parvenues à faire la différence.
À lire aussi : Le classement en D1 Arkema
Le bloc bas des Girondines semblait impénétrable. C’est alors que Gérard Prêcheur eut la bonne idée de lancer Manssita Traoré. La Titi parisienne a fait mouche trois minutes après son entrée en jeu, sur un service de Sakina Karchaoui, décidément ultra décisive cette semaine. Traoré a inscrit son tout premier but en professionnel. Il vaut déjà de l’or en permettant à Paris de rester dans la course au titre. À noter que Constance Picaud a réalisé un nouveau clean sheet, son septième en huit titularisations avec le PSG cette saison.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines