Retrouvez les buts en vidéo du succès de L’OL féminin qui s’est imposé sur la pelouse des Girondines de Bordeaux, ce dimanche, en clôture de la 5e journée de D1 Arkema (3-1).
L’ouverture du score de Lindsey Horan en vidéo
Tout s’est joué dans les 45 premières minutes. C’est effectivement en première période que Lyon a construit sa victoire en déplacement à Bordeaux (3-1). Lindsey Horan a fait trembler les filets dès la 5e minute après une belle déviation de la tête d’Eugénie Le Sommer.
À lire aussi : Le classement de la D1 Arkema
L’internationale française prolongeait ainsi un centre venu de la droite signé Inès Jaurena. Horan s’est parfaitement couchée pour ajuster sa frappe et tromper Mylène Chavas. Elle est la meilleur réalisatrice du club avec trois pions en D1 féminine.
L’égalisation éclair des Girondines
Cinq minutes plus tard, Bordeaux égalisait déjà, sur un coup du sort. Julie Dufour a envoyé un corner dans la bonne zone. Mise sous pression par Mickaëlla Cardia, Melvine Malard a marqué contre son camp de la tête (10e).
L’OL féminin reprend rapidement l’avantage grâce à Wendie Renard
Les Fenottes ne sont pas restées groggy bien longtemps. Quatre minutes seulement après l’égalisation, Wendie Renard a replacé son équipe devant au tableau d’affichage. La capitaine lyonnaise s’est élevée dans les airs pour reprendre un coup franc de Selma Bacha (14e). Il s’agit du tout premier but de la défenseure française cette saison en Championnat.
Melvine Malard se rattrape et creuse l’écart
Buteuse malheureuse contre son camp, l’attaquante Melvine Malard s’est parfaitement rattrapée grâce à Wendie Renard. Cette dernière a gagné son duel dans les airs sur un coup de pied arrêté. Elle est ainsi parvenue à remiser le cuir dans l’axe où Melvine Malard attendait l’offrande. La Française n’avait plus qu’à la mettre au fond pour faire le break juste avant la pause (45e).
Mickaël Duché
Photo © OL féminin