Les buts du Barça contre Benfica en Ligue des champions féminine

Le FC Barcelone féminin n’a fait qu’une bouchée de Benfica (9-0), ce mercredi soir, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine.

Les Barcelonaises sont reparties sur des bases incroyables. Elles en ont collé neuf au Benfica Lisbonne ce mercredi soir (9-0). Les Lisboètes ont complètement craqué au retour des vestiaires alors que le score n’était « que » de 3-0 à la pause. La soirée catalane avait d’ailleurs commencé en fanfare avec la présentation du deuxième Ballon d’Or glané par Alexia Putellas. La légende espagnole souffre d’une grave blessure au genou et elle n’est pas près de retrouver les terrains. Alors, la voir sur la pelouse, accompagnée par ses coéquipières et ovationnée par son public, avait une saveur particulière.

En son absence, de nombreuses joueuses se sont illustrées dans les rangs espagnols. Asisat Oshoala a cumulé deux buts et deux passes. Aitana Bonmati, Claudia Pina, Geyse et Mariona Caldentey ont également marqué et fait marquer. Les vice-championnes d’Europe ont envoyé un message, relatif au vu de l’adversité. Il faudra une nouvelle fois compter sur elles cette saison.

Tous les buts du Barca féminin en C1

Mickaël Duché

Photo © FC Barcelone féminin

Articles simillaires

Les plus lus