Les États-Unis ont maitrisé l’équipe de France (2-0) mardi soir au Havre, l’occasion de revenir en chiffres sur la victoire américaine. Les championnes du monde ont mis un terme à la belle série des Bleues tout en étirant la leur.
16
Les Américaines ont mis fin à la série d’invincibilité française qui s’étalait depuis le 28 juin 2019. Les Bleues n’avaient plus perdu depuis 16 rencontres (14 victoires, 2 nuls). C’était déjà face aux USA en quarts de finale de Coupe du Monde.
39
À l’inverse, les coéquipières de Megan Rapinoe poursuivent leur folle série de matches sans défaite. Elles qui n’étaient pas passées loin de tomber contre la Suède samedi (1-1) en sont maintenant à 39 rencontres d’invincibilité (35 victoires et 4 nuls).
5v – 3n – 18d
C’est le triste bilan de l’équipe de France dans les confrontations directes face aux États-Unis. Les Tricolores ont subi mardi leur 18e défaite en 25 oppositions pour 5 victoires et 3 nuls.
À lire aussi : France – États-Unis, une marche trop haute pour les Bleues
0
La bande à Eugénie Le Sommer est restée muette ce mardi soir. Ce n’est que la quatrième fois que les Bleues ne trouvent pas le chemin des filets sous l’ère Corinne Diacre.
3
Soit le nombre de tir des Françaises pendant la rencontre au Havre, pour un seul cadré. De leur côté, les championnes du monde ont frappé à 16 reprises.
30
Passeuse sur le but d’Alex Morgan (20e), l’attaquante de Manchester United Christen Press est directement impliquée dans 30 buts lors de ses 32 dernières apparitions avec la sélection (13 pions et 17 passes décisives).
1
C’est la première fois en cinq essais que la gardienne américaine garde sa cage inviolée face à la France. Alyssa Naeher a réalisé son 10e clean shit lors de ses 11 dernières sorties.
Mickaël Duché
Photo © Guillaume Bigot – FFF