La Barclays Women’s Super League a communiqué sur les affluences de la saison et les chiffres sont très impressionnants.
717 721. Voici le total colossal de spectateurs qui ont assisté à une rencontre de la première division féminine anglaise cette saison. Le record de la saison précédente est d’ores et déjà battu et il reste pas mal de matchs…
60 160. C’est le nombre de spectateurs du match Arsenal – Manchester United le 17 février dernier, record de la saison. Un match remporté par les locales 3-1.
À lire aussi : En pleine forme, Viviane Asseyi devient la meilleure buteuse française de l’histoire de la WSL
35 000. L’affluence moyenne à Arsenal cette saison est plus importante que celle de dix clubs de la Premier League masculine !
32 970. La plus belle affluence de la dernière journée est à mettre au crédit de Chelsea, vainqueur 3-1 d’Arsenal à Stamford Bridge dans un derby londonien.
40. Après 16 journées de championnats, deux clubs sont exæquo en tête du classement, Chelsea et Manchester City avec 40 points, devant Arsenal (34). Ce qui augure une fin de saison de folie.
2. Deux superbes derbies sont au menu de la prochaine journée de championnat. Everton reçoit Liverpool à Goodison Park tandis que Manchester City reçoit Manchester United à l’Etihad Stadium. Autre match entre clubs de la même ville : Chelsea se rend à West Ham.
Des stars en pagaille, des buts de partout, une diffusion de qualité et des beaux stades : le spectacle est assuré en Angleterre.
Photo ©ArsenalWFC