Le Real Madrid a inscrit deux buts magnifiques face à Rosenborg, en Ligue des champions féminine, grâce à Athenea del Castillo (2-1).
Athenea del Castillo a livré un récital. La jeune attaquante du Real a donné la victoire à la maison blanche, mercredi dernier, face à Rosenborg (2-1). Elle a délivré une passe et signé un but, en barrages retour de la Ligue des champions féminine. Son équipe avait assuré la qualification pour la phase de poules en s’imposant largement à l’aller (3-0). Mais sa prestation au retour vaut quand même le détour. Le Real Madrid sera dans le groupe A avec le PSG, Chelsea et le Vllaznia Shkodër.
La passe décisive délicieuse d’Athenea del Castillo en vidéo
Menées à la pause, les Merengues ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Trouvé dans son couloir droit, Del Castillo s’est emmenée le ballon sur un contrôle du talon en se retournant. L’Espagnole de 21 ans a ensuite déposé son adversaire avant d’envoyer un centre parfait au second poteau vers Caroline Weir (48e).
Le but du Real Madrid féminin en vidéo
Treize minutes après cette action délicieuse, Athenea del Castillo a marqué le pion de la victoire. Elle a encore fait la différence dans son couloir droit, aux abords de la surface, par une série de passements de jambes et un crochet du droit dévastateur. En bonne position, elle a ensuite décoché un missile dans la lucarne opposée.
Mickaël Duché
Photo © Real Madrid féminines