Les mauvaises nouvelles ne finissent plus de tomber à Bordeaux. Voilà l’équipe féminine exclue des championnats nationaux, après la décision de la DNCG, comme le révèle Sud Ouest.
Quel avenir pour Bordeaux ? Il est de plus en plus sombre. Deux jours après le départ d’Hillary Diaz à l’Inter Milan, le coup de massue est tombé. La DNCG n’a pas validé le dossier présenté par la direction et a rétrogradé l’équipe en dehors des championnats nationaux. C’est le quotidien Sud Ouest qui le révèle. En cette période de qualifications à la phase de groupe de Ligue des championnes, les Girondines, qui jouaient ces matchs trois ans plus tôt, ne devraient même pas repartir en Seconde Ligue comme prévu.
Une possibilité d’appel in extremis
Une nouvelle terrible pour la Nouvelle Aquitaine, qui a déjà vécu une telle chute avec Soyaux la saison d’avant. Et surtout pour les joueuses de Bordeaux toujours présentes dans l’effectif, comme Andréa Lardez, qui a tout connu avec son club de cœur.
La cession de la section féminine au fonds d’investissement Sphera n’est pas encore finalisée mais seul le groupe anglais est désormais en position de faire appel de la décision. La DNCG sanctionne par là l’ensemble des équipes féminines du club. Ainsi, l’équipe première, qui devait rejouer en Seconde Ligue le 15 septembre, mais également les U19, engagées en championnat National, sont sous le coup de cette sanction.
Jérôme Flury