Les joueuses de Manchester City n’auront plus de shorts blancs

À la demande des joueuses et pour des raisons liées aux règles menstruelles, l’équipe féminine de Manchester City ne jouera plus avec des shorts blancs.

Les footballeuses le demandent depuis un certain temps. Manchester City est l’un des premiers clubs à le faire. À partir de la saison prochaine, les joueuses des Sky Blues ne porteront plus de shorts blancs. La couleur était inappropriée lors des périodes de règles menstruelles et c’est précisément pour cette raison que la décision a été prise.

« Du fait des remarques faites par des joueuses, nous avons décidé de changer les tenues à leur disposition », ont précisé City et son équipementier Puma. « À partir de la saison 2023-2024, nous ne fournirons plus de shorts blancs à nos sportives. Nous voulons les soutenir et créer le meilleur environnement possible pour qu’elles se sentent à l’aise et puissent évoluer à leur meilleur niveau ».

Le sujet des règles des joueuses soulevé à l’Euro

La question avait pris de l’ampleur à l’occasion du Championnat d’Europe organisé en Angleterre cet été. Les Lionesses avaient transmis leur demande aux représentants de Nike qui est l’équipementier de l’équipe nationale. À l’époque, Wendie Renard avait salué leur initiative lors d’une conférence de presse. La capitaine des Bleues en avait profité pour émettre le souhait que l’équipe de France féminine en fasse de même.

« On s’adapte, on est des joueuses de haut niveau et malheureusement, nous avons ça. Ça fait partie de notre vie. Mais c’est vrai que c’est une bonne chose, je félicite les Anglaises. S’ils peuvent faire de même pour nous, ça serait cool », avait déclaré Renard. En espérant que ce premier pas de Manchester City trouve un écho considérable dans le monde du football féminin.

Photo © Manchester City féminines

Articles simillaires

Les plus lus