L’heure est presque arrivée ! Ce lundi 28 avril à Paris, les lauréats des trophées individuels de la saison en Arkema Première Ligue seront annoncés.
La « Ligue féminine du football professionnel » (LFFP) va connaître sa première soirée des trophées, lundi 28 avril à Paris. Une cérémonie à part, tenue bien en amont de celle de l’UNFP par exemple, prévue le 11 mai. Concernant cette soirée spéciale de la LFFP, elle permettra de remettre des prix concernant cinq catégories.
La ‘révélation de la saison’, pour laquelle trois jeunes joueuses sont nommées, Lucie Calba de Reims, Kessya Bussy du Paris FC et Tara Elimbi Gilbert du PSG.
Le ou la meilleur·e entraîneur·e, catégorie dans laquelle sont côte à côte Sandrine Soubeyrand (Paris FC), Sébastien Joseph (Dijon FCO) et Joe Montemurro (OL).
Trois étrangères se disputent le prix de la meilleure gardienne. Mary Earps (PSG), Cristiane Endler (OL) et Chiamaka Nnadozie (Paris FC).
Le plus beau but reviendra à Manon Uffren (Nantes), Clara Mateo (Paris FC), Aissata Traoré (Fleury 91) ou Kenza Chapelle (Strasbourg).
Enfin, le plus attendu titre de la soirée sera celui de la joueuse de la saison. Qui semble disputé cette année. Deux Lyonnaises et la meilleure buteuse du championnat sont face à face. Qui de Melchie Dumornay, Lindsey Heaps ou Clara Mateo recevra ce trophée ? Réponse le 28 avril dans la soirée.