Les notes du PSG féminin contre Wolfsburg en Ligue des champions

Les notes des joueuses du PSG féminin qui ont perdu à domicile contre Wolfsburg (0-1), ce mercredi soir, en quart aller de la Ligue des champions féminine

Sarah Bouhaddi (4) : Malgré son expérience dans la compétition, la gardienne du PSG n’a pas forcément rassuré ses coéquipières. Après seulement 10 minutes de jeu, elle manque totalement sa relance sur une passe en retrait et envoie le ballon dans les pieds d’Ewa Pajor. Heureusement, elle est sauvée par un tacle énorme d’Elisa De Almeida. Elle ne peut rien sur le penalty concédé et transformé par Janssen.

Elisa De Almeida avait pourtant bien commencé

Ashley Lawrence (6) : Très autoritaire dans ses interventions. Très rugueuse dans les duels. Très généreuse dans ses courses vers l’avant. Ashley Lawrence a une nouvelle fois répondu présent dans un grand rendez-vous. Mais elle a manqué de justesse dans le dernier geste, notamment dans ses centres, pour que sa prestation soit parfaite.

Elisa De Almeida (4) : Jusqu’à l’heure de jeu, la défenseure centrale du PSG réalisait une prestation quasi-parfaite. Salvatrice sur une mauvaise relance de Sarah Bouhaddi, toujours bien placée et très sûre dans ses interventions. Mais son match a tourné au vinaigre quand elle a provoqué le penalty et écopé d’un deuxième carton jaune. Le premier avait été pris de manière stupide pour contestation (36e).

À lire aussi : Comment la VAR a fait basculer la rencontre PSG-Wolfsburg en 5 minutes

Grace Geyoro (5,5) : Positionnée dans l’axe de la défense en l’absence d’Amanda Ilestedt et de Paulina Dudek, la milieu de terrain de métier a fait son match. Ewa Pajor et Alexandra Popp n’ont pas existé. Mais on aurait aimé la voir plus haut, à son poste, dans une position où elle est bien plus à l’aise.

Sakina Karchaoui (7) : Défensivement, la latérale a pris le dessus sur toutes ses adversaires. Offensivement, elle a donc pu jouer sur ses qualités de percussion et de vitesse pour créer de bonnes situations. Ses nombreuses percées auraient pu se transformer en passes décisives pour Diani ou Bachmann (32e). Elle aurait également pu provoquer un penalty (54e). Mais il a finalement été annulé par le VAR.

Ramona Bachmann proche d’enflammer le Parc

Kheira Hamraoui (5) : Pas forcément attendue comme titulaire, la milieu de terrain française a apporté toute son expérience dans l’entrejeu parisien. Pleine de sérénité, ses relances ont souvent organisé le jeu parisien. Et ses bonnes interventions défensives ont rassuré. Surtout qu’elle avait fort à faire face à Alexandra Popp ou Lena Oberdorf.

Oriane Jean-François (4,5) : Pas encore habituée à jouer de tels matches, la jeune tricolore a soufflé le chaud et le froid. Elle a perdu des ballons dangereux sur des relances devant sa surface. Mais elle a également montré des qualités évidentes dans les duels et par sa conduite de balle. Elle apprend ce qu’est le plus haut niveau et c’est assez encourageant.

À lire aussi : Le PSG tombe cruellement face à Wolfsburg en Ligue des champions féminine

Ramona Bachmann (6) : À l’image du collectif parisien, la Suissesse a réalisé un début de match plutôt convaincant. Par ses dribbles, elle a provoqué d’entrée un bon coup-franc (5e). Puis, elle enflamma le Parc des Princes sur un centre-tir bien repoussé par la gardienne Frohms, après un crochet dévastateur (32e). Elle a ensuite perdu de son impact avant d’être remplacée par Laurina Fazer (66e) qui a montré de belles dispositions.

Kadidiatou Diani et Jackie Groenen n’ont pas tenu leurs rangs

Jackie Groenen (4) : L’attaquant a récolté le premier avertissement de la rencontre pour une charge irrégulière sur la capitaine allemande Huth. Cette faute allait annonçait le reste de son match. L’internationale néerlandaise a été à contre-temps sur la plupart des actions. Elle doit faire beaucoup plus dans une soirée européenne comme celle-ci.

À lire aussi : « Un arbitrage d’amateurs » : la très grosse colère de Gérard Prêcheur après PSG-Wolfsburg

Kadidiatou Diani (4,5) : On attendait beaucoup d’elle mais, après un début de match explosif et trois situations à son actif (2e, 7e, 18e), l’attaquante phare du PSG n’a pas tenu son rang. Ultra-décisive en championnat, Diani est restée bien trop discrète pour ce match européen. Elle manqua l’occasion d’ouvrir le score sur l’une des rares fois où elle réussit à se démarquer. Sa tête fut complètement manquée sur un joli centre de Baltimore (33e).

Sandy Baltimore (6) : La gauchère s’est montrée très disponible entre les lignes. Elle a beaucoup dézoné pour fluidifier le jeu et pour bonifier les sorties de balle. Elle aurait également pu être créditée d’une passe décisive si Diani n’avait pas manqué sa tête. Remplacée par Amalie Vangsgaard à la 66e minute.

Clément Gauvin

Photo © Nathalie Querouil

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.