Ce vendredi, l’Allemagne recevait la France à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Nations. La rencontre s’est clôturée par une victoire allemande (1-0). Revenons sur les Tops et les Flops de la rencontre.
Les TOPS :
Klara Bühl : Tranchante, la joueuse du Bayern Munich a été le danger numéro un des Bleues ce soir que ce soit en première ou en deuxième période. Elle a posé beaucoup de problèmes à la défense française. Une très bonne prestation qui a été récompensée ! Elle a ouvert le score à la 79ème minute de jeu d’une magnifique frappe en dehors de la surface. L’Allemande a inscrit son 29ème but en sélection.
Stina Johannes : La gardienne allemande, qui ne comptait que 3 sélections, a réalisé une bonne performance. Elle a repoussé les assauts français en multipliant les arrêts sur des frappes de Katoto ou encore Diani pour éviter l’ouverture du score.
Sjoeke Nüsken : Beaucoup en vue, notamment en deuxième période, Nüsken a mis en évidence les problèmes défensifs français. Elle s’est procurée plusieurs grosses occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets (54e, 68e et 70e). Elle a été remplacé à la 79ème après l’ouverture du score de sa coéquipière Klara Buhl .
Kadidiatou Diani : Intéressante au niveau des appels en profondeur, elle a réalisé beaucoup de débordements dans le camp allemand. Elle a pêché au niveau de la finition notamment à la 72ème minute où elle devait conclure. Cependant, elle a été l’une des meilleures Françaises sur le terrain.
Marie-Antoinette Katoto : Un bon match de la Lyonnaise. Elle a été trouvée plusieurs fois sans pour autant parvenir à marquer. Elle avait inscrit un magnifique but sur un enchainement en première période mais celui-ci a été refusé pour un hors-jeu. Elle a été remplacée à la 71ème minute de jeu par Melvine Malard
Pauline Peyraud-Magnin : Bonne performance de la gardienne des Bleues. Elle a réalisé beaucoup d’arrêts avant de concéder un but à la 79e. Elle a encaissé son but après la 16ème tentative allemande. Malheureusement, la défense française n’était pas au rendez-vous.
Melvine Malard : Bonne entrée en jeu. Elle a failli donner raison à Laurent Bonadei en ayant eu une occasion juste après son entrée en jeu. Malheureusement, son tir passe juste à côté de la cage allemande. Néanmoins, elle a réussi à récupérer des bons ballons.
Les Flops
Grace Geyoro : La capitaine des Bleues a été inexistante durant toute la rencontre. Associée à Sandy Baltimore et Oriane Jean-François, le début de match a été très compliqué pour l’entrejeu français. On l’a connu dans de meilleurs jours.
Sandy Baltimore : Une performance décevante. La joueuse de Chelsea a été absente dans l’entrejeu bien qu’elle se soit montrée un peu plus en deuxième mi-temps. Elle a été remplacé (71e) par Clara Mateo.
Maelle Lakrar : Une performance médiocre. La Madrilène a souvent été mise en difficulté par Karla Buhl en grande forme.
Selma Bacha : Une première période à côté de la plaque. Selma Bacha laisse beaucoup d’espaces et se fait souvent avoir. Son positionnement à certains moments laissait à désirer. En deuxième mi-temps, elle s’est réveillée et a montré ce qu’elle savait faire avec quelques montées sur le côté gauche. Puis elle a effectué un sauvetage à la 87e évitant un écart conséquent pour l’Allemagne avant le match retour.
Mathis Dijoux
Photo © Footeuses
