L’Espagne atomise la Suède grâce à Alexia Putellas et Claudia Pina, Jenni Hermoso ovationnée pour son retour

Dans l’autre demi-finale aller de Ligue des Nations, la Suède a sombré face à l’Espagne dans une rencontre marquée par le retour de Jenni Hermoso.

A lire aussi : Une 14e défaite pour la France contre l’Allemagne, rebond impératif à Caen

Avant la démonstration de la Roja, l’Estadio de la Roselada de Malaga a célébré la double Ballon d’Or Aitana Bonmatí. Mais c’est une autre double Ballon d’Or Alexia Putellas qui allume la première mèche sur un coup-franc somptueux (1-0, 11e). A la demi-heure de jeu, Salma Paralluelo est fauchée par Amanda Ilestedt dans la surface alors qu’elle était parfaitement lancée vers le but par Bonmatí. Double peine inversée pour Paralluelo, l’arbitre annonce un hors-jeu de l’attaquante et en plus elle sort blessée.

Jenni Hermoso ovationnée pour son retour

Claudia Pina entre alors en jeu et son impact est immédiat. Combinant bien avec Ona Battle à l’entrée de la surface, elle double la mise pour l’Espagne (2-0, 32e). Pour ponctuer une première période de folie, Alexia Putellas inscrit un doublé. Elle reprend en deux temps un centre délicieux de la prodige Vicky López (3-0, 35e). En fin de match, Claudia Pina y va aussi de son doublé d’une similaire à son premier but, cette fois servie par Eva Maria Navarro (4-0, 90e+3).

Le premier match sur le banc de l’Espagne est donc une réussite pour la noiuvelle sélectionneuse Sonia Bermúdez. La rencontre a également été marquée par l’entrée en jeu de Jenni Hermoso à la 88e. Ovationnée par le public andalous, la meilleure buteuse de l’histoire de la Roja fait son retour en sélection un an après les JO de Paris en 2024. Pour le match retour, la Suède accueillera l’Espagne à Göteborg mardi 28 octobre.

Photo © Selección Española de Fútbol

Articles similaires

Les plus lus