En cartonnant la Suisse ce samedi (5-1), l’Espagne s’est qualifiée en quarts de finale de la Coupe du monde féminine pour la première fois de son histoire.
La Roja avait bien besoin de se remettre à l’endroit, et elle l’a fait dans les grandes largeurs, ce samedi, en cartonnant la Suisse (5-1). Une victoire synonyme de première qualification de son histoire en quarts de finale de la Coupe du monde. La déroute face au Japon (0-4), lors du match pour la première place du groupe C, est donc oubliée. Les Espagnoles ont repris confiance. Elles ont surtout montré toutes les qualités qui font d’elles de sérieuses prétendantes au dernier carré.
Une Aitana Bonmati de gala
C’est simple, les Ibériques ont roulé sur la Nati, livrant une prestation à sens unique pendant 90 minutes. Aitana Bonmati a symbolisé cette domination en proposant une première période remarquable. La milieu de terrain star du Barça a planté un doublé magnifique (8e, 36e). Elle a également délivré une passe décisive à Alba Maria Redondo Ferrer (17e), lui rendant la pareille de l’ouverture du score. Et dire que Bonmati aurait pu rater ce Mondial…
À lire aussi : Le programme de la Coupe du monde féminine
Les Suissesses, qui n’avaient pas encaissé le moindre but en poules, ont sombré. Elles ont encaissé un quatrième pion juste avant la pause, de Laia Codina. Cette dernière s’est ainsi rattrapée de son but contre son camp gag qui avait offert l’égalisation à la Suisse (11e). Jennifer hermoso a ajouté du relief au score à vingt minutes de la fin, signant la dernière réalisation de la rencontre.
Jennifer Hermoso et Redondo Ferrer en soutien
Hermoso, Bonmati et Redondo Ferrer en sont donc à trois buts chacune depuis le début de la compétition. Elles seront toutes attendues pour le quart de finale qui se profile face au vainqueur du match entre les Pays-Bas et l’Afrique du Sud.
Mickaël Duché
Photo © Espagne foot féminin