Elles ne sont plus que quatre nations à rêver de décrocher le premier titre mondial de l’histoire du futsal au féminin. Deux d’Europe et deux d’Amérique du Sud, après des quarts de finale à sens unique.
L’histoire est en marche. Et les quatre rescapés sont pressés. L’Espagne, le Portugal, le Brésil et l’Argentine sont dans le dernier carré de la première coupe du monde féminine de futsal. Le verdict sera rendu ce dimanche dans le PhilSports Arena de Pasig. Avant cela, les deux demi-finales se tiennent ce vendredi.
L’Argentine (6e mondial, tombeur 4-1 de la Colombie) fera face au Portugal ce 5 décembre à 11h. Les Portugaises, 3e mondiales, sont en grande forme et n’ont laissé aucun espoir aux Italiennes, balayées 7-2.
L’Espagne, qui a logiquement écarté le Maroc 6-1 avec une entame parfaite (triplé de Irene Cordoba en 1’26 ») va devoir faire fort face au Brésil, qui a lui balayé sur le même score les Japonaises. Les Brésiliennes sont numéro 1 mondiales, les Espagnoles 2e. Match à 13h30 et spectacle en perspective.
Les rencontres sont à suivre gratuitement sur la plateforme Fifa+.
Jérôme Flury
Photo ©FIFAWWC
