Toulouse a beau être dans une bonne dynamique en Seconde Ligue, l’équipe n’était pas favorite contre Fleury, qui restait sur une série de cinq matchs sans but concédé. Et bien le petit a éliminé le grand ce dimanche !
Quand Fleury a inscrit le but du 3-1 après 30 minutes de jeu ce 26 janvier, l’affaire semblait entendue. Toulouse avait certes surpris tout le monde en ouvrant le score mais l’aventure des Violettes en coupe de France allait s’arrêter avant les quarts de finale, comme tous les ans depuis 2012. En plus, le TFC n’avait ni Lapassouse, ni Altunkulak sur son banc.
Et pourtant ! Contre toute attente, Ali Abdallah puis Solanet remettaient les deux équipes à égalité et les locales finissaient par écarter le pensionnaire d’Arkema Première Ligue aux tirs au but pour s’ouvrir le chemin des quarts (3-3, 4-2 t.à.b.) !
Lire aussi : Toulouse FC : Quels sont les objectifs immédiats et pour une saison réussie pour l’entraîneur Antoine Gérard ?
Pas le premier exploit du genre sur ce tour puisque les Lilloises avaient réussi la veille à écarter Strasbourg aux tirs au but. Les huitièmes de finale de Coupe de France se poursuivent ce dimanche après-midi.
Photo © Lucie Espias / Footeuses
Les résultats des 8es :
Paris FC – La Roche-sur-Yon : 6-0
Montpellier – Le Havre : 0-2
Toulouse – Fleury : 3-3 (4-2 t.à.b.)
Strasbourg – Lille : 1-1 (6-7 t.à.b.)
Thonon Evian – Dijon : 0-2
Nantes – PSG : 1-6
Cannes – Le Mans : 0-5
Reims – Saint-Étienne : 0-2