Comme elle l’avait récemment annoncée, l’attaquante du PSG féminin Lieke Martens a pris sa retraite internationale avec les Pays-Bas. Le dernier match à domicile s’est soldé par une victoire sur la Finlande.
Un moment d’émotion. Lieke Martens a fait ses adieux avec le public néerlandais à l’occasion du match contre la Finlande le 31 mai. Un hommage appuyé a été rendu à celle qui a porté à 159 reprises les couleurs de la sélection, pour 62 buts. Championne d’Europe en 2017, vice-championne du monde deux ans après, celle qui porte aujourd’hui les couleurs du PSG a mis fin à une carrière internationale prestigieuse.
Un palmarès éclatant
En club aussi, son palmarès est énorme. Élue joueuse de l’année par la Fifa en 2017, Martens a notamment une coupe de France, trois championnats d’Espagne, un titre de championne de Belgique ou une coupe de Suède à son actif, sans oublier la Ligue des championnes, décrochée en 2021 avec Barcelone.
À lire aussi : Un très beau match et une victoire importante pour la France en Angleterre
Sa dernière à domicile s’est soldée par un court mais précieux succès contre la Finlande, 1-0. Les Pays-Bas, seuls en tête du groupe A des qualifications à l’Euro 2025, se rendront chez ce même adversaire le mardi 4 mai pour le tout dernier match cette fois de la carrière internationale de l’attaquante de 31 ans.
Photo ©oranjevrouwen