Sortie sur blessure lors de la victoire contre le Rayo Vallecano (3-1) en huitièmes de finale de la Copa de la Reina, Lieke Martens est la neuvième joueuse du FC Barcelone féminin à rejoindre l’infirmerie du club.
Comme l’an passé, la saison du FC Barcelone féminine semble parfaite au niveau des résultats. Vainqueures de la Supercoupe en janvier, leader du championnat et qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine (face au Real Madrid), les Catalanes ont ajouté, ce mercredi soir, une nouvelle pierre à une saison potentiellement parfaite. Elles se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Copa de la Reina après une victoire face au Rayo Vallecano (3-1). Une rencontre marquée par la blessure de Lieke Martens, remplacé à la 15e minute. Selon un communiqué du club, l’attaquante néerlandaise s’est blessée aux ischiojambiers. La durée de son absence n’a pas été communiquée.
Le FC Barcelone féminin décimé
Si la blessure de Lieke Martens (17 buts et 13 passes décisives en championnat) est une perte pour le club catalan, elle pose un autre problème. L’attaquante néerlandaise est la neuvième joueuse du Barça blessée. Elle rejoint Jana Fernández, Cata Coll, Bruna Vilamala, Mariona Caldentey, Asisat Oshoala, Ana Crnogorcevic, Irene Paredes et Caroline Graham Hansen. Tout ça, à seulement deux semaines d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions féminine.
Photo © FC Barcelone féminin