Liga MX : Eugénie Le Sommer et Faustine Robert toujours décisives avec Toluca

Nos tricolores Eugénie Le Sommer et Faustine Robert ont encore brillé pour Toluca lors de la 12e journée de Liga MX mais n’ont pu empêcher le nul à domicile contre América (3-3).

A lire aussi : Première apparition, premier but pour Amel Majri en Arabie saoudite

Défait à domicile face par Monterrey le week-end dernier, Toluca ne voulait pas décrocher dans la course au titre du tournoi d’ouverture de la Liga MX. Cela tombe bien Toluca accueillait le Club América, concurrent direct au titre. D’entrée, le match s’enflamme. Les Diablas Rojas se font surprendre par un tir surpuissant de l’Espagnole Irene Guerrero (0-1, 2e). Mais la réponse de Toluca est immédiate, la Française Faustine Robert reprend le corner de Karla Martínez d’une tête malicieuse (1-1, 6e).

Dix premières minutes de folie

Même pas le temps de reprendre son souffle, l’ex-Barcelonaise Bruna Vilamala trouve Montserrat Saldívar en profondeur et redonne l’avantage aux Águilas (1-2, 8e). Mais Toluca a de la ressource. Amandine Henry réalise un magnifique travail défensif avant de lancer l’incontournable Shanice van de Sanden. La Néerlandaise déborde le couloir et sert Eugénie Le Sommer en retrait (2-2, 23e). Les semaines se suivent et se ressemblent (presque) pour la légende française qui inscrit son 10e but en 12 matchs.

Les deux françaises sont toutes les deux proches du doublé mais ne concrétisent pas leurs occasions face à l’ex-gardienne légendaire du Barça Sandra Paños. América et Montserrat Saldívar en profite pour marquer une frappe croisée magnifique juste avant la pause (2-3, 44e). Au retour des vestiaires, Toluca va profiter de l’expulsion de Vilamala (53e) pour recoller au score. Cinthya Peraza lance van de Sanden en profondeur, la Néerlandaise se dribble la défense et marque grâce à une boulette de Paños (3-3, 76e).

A lire aussi : NWSL : Kansas City remporte le Shield, Utah impressionne et la lutte aux playoffs s’intensifie

Toluca et América se quittent sur ce nul. América perd sa 2e place et se retrouve à trois points du Tigres et de Pachuca. Toluca suit juste derrière à deux points mais voit plusieurs club revenir derrière. Les joueuses de Patrice Lair affronteront l’Atlas ce week-end.

Julien H

Photo © Toluca

Articles similaires

Les plus lus