Toluca et ses Françaises ont été éliminées par les Chivas en quarts de finale de Liguilla du tournoi d’ouverture mexicain 2025. Les Tigres d’Ève Périsset se qualifient en demies.
Ça continue pour Périsset pas pour Le Sommer, Henry et Robert
Grosse déception pour Toluca. Après avoir accroché le nul à Guadalajara grâce à un doublé de Faustine Robert, les Diablas Rojas n’ont pas profité du retour à domicile. Rien n’est passé malgré les tentatives de Le Sommer et Henry ou encore le poteau de Shanice van de Sanden. Leur bourreau se nomme Alicia Cervantes qui a inscrit un doublé comme au match aller. Avec ce succès 0-2, agg. 2-4), les Chivas de Guadalajara retrouveront les Tigres en demies de Liguilla (ou playoffs).
A lire aussi : Faustine Robert maintient Toluca à flot, les Tigres d’Ève Périsset bien lancés
Il s’agit d’une grande déception pour les joueuses de Patrice Lair, notamment pour Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Faustine Robert. Après une belle saison, Toluca pouvait espérer aller plus loin. Il y aura quand même une Française en demies de Liguilla. avec la qualification des Tigres. Après une victoire à l’extérieur 1-0 à l’aller et une Ève Périsset décisive, les Tigres se sont contenter d’un nul 0-0, suffisant pour se qualifier (agg. 1-0).
Des manitas signées Cruz Azul et Club América
Dans les autres quarts, la surprise est venue de Pachuca. Dauphines du tournoi d’ouverture, les Tuzas se sont fait écrasées à domicile par Cruz Azul (0-5, agg. 2-6). Surnommé la Máquina (ou la Machine en français), Cruz Azul porte bien son surnom en infligeant un manita au club hôte. Les visiteurs doivent notamment à son trio international : la Guatémaltèque Ana Lucía Martínez (1 but, 2 passes décisives), l’Américaine Aerial Chavarin (1 but, 1 p.d.) et la Jamaïcaine Deneisha Blackwood (1 but, 1 p.d.).
Enfin, Club América a fait respecter la logique contre Monterrey avec la 2e manita de ces quarts (5-0, agg. 6-1). Les Rayadas, réduites à 9, n’ont rien pu faire face au 3e du championnat d’ouverture. Scarlett Camberos est la grande artisane de ce succès avec son doublé. Les Águilas retrouveront Cruz Azul au prochain tour. Les dates de demies de Liguilla Tigres-Chivas et Club América-Cruz Azul ne sont pas encore connues.
Photo © Club Deportivo Toluca FC
