Les finales du deuxième tour de qualification à la ligue des championnes s’est joué ce 30 août. Manchester United a tremblé mais passe.
Le dénouement se précise. Il reste 9 places à prendre en phase de ligue pour la nouvelle édition de la coupe d’Europe numéro 1, la Ligue des championnes. 18 équipes seront au coude-à-coude dans le dernier tour de qualification (matchs les 11 et 18 septembre). Ces 18 clubs sont désormais tous connus après la fin du deuxième tour des barrages ce 30 août.
Globalement, la logique a été respectée. Manchester United a souffert mais écarté Hammarby 1-0, sut une réalisation de l’inévitable Terland, trois jours après son triplé contre le PSV Eindhoven. Pareil pour Brann, qui bat sur le plus petit des scores Braga, sur une réalisation contre son camp.
Les deux clubs de Prague et Minsk sortis
L’AS Roma s’est baladée 5-1 contre le Sparta Prague. Le Slavia Prague non plus ne verra pas la phase de ligue de la reine des coupes d’Europe, étant éliminé par Valerenga sans ménagement 4-0. Le club ukrainien de Vorskla Poltava bat 2-0 Gintra. L’Austria Vienne remporte 3-0 son affrontement contre Minsk. Katowice écarte Mura 2-0. Ferencvaros élimine largement le Dinamo Minsk, l’autre club bélarusse, 4-0. Twente bat 2-0 Breidablik. Louvain a réussi un exploit en éliminant Rosengard grâce à une première mi-temps exceptionnelle. L’équipe gagne 3-2 en souffrant en fin de partie. Le Fortuna Hjorring est le dernier qualifié, éliminant les Young Boys 1-0.
Le tirage au sort du troisième et dernier tour de qualification se tiendra ce dimanche. Le Paris FC peut tomber sur Manchester United, l’Atlético Madrid, l’Eintracht Francfort, le Sporting CP ou l’Austria Vienne.
Jérôme Flury
Photo ©ManUtdWomen