L’affiche entre les deux concurrents français a offert une demi-finale explosive tandis que Chelsea a réussi l’exploit de s’imposer à Barcelone, de quoi faire un grand pas vers la finale de Ligue des champions féminine avant le match retour.
Et si Emma Hayes quittait Chelsea en remportant la Ligue des championnes ? Cela semble trop beau pour être vrai, et pourtant, Chelsea a réussi l’opération parfaite en gagnant 1-0 à Barcelone, avant d’accueillir la demi-finale retour de la compétition.
À lire aussi : Le top des plus grands transferts du football féminin
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Erin Cuthbert, alors que les coéquipières d’Aitana Bonmati n’ont jamais réussi à trouver la faille. Leur mission se révèle dès lors très périlleuse : il faudra gagner à Chelsea, de plus d’un but d’écart, pour retourner en finale !
L’autre demi-finale aller a réservé un match au scénario fou entre le PSG et l’OL. Marie-Antoinette Katoto s’est illustrée par un retentissant doublé au Parc Olympique Lyonnais, devant 38 466 spectateurs mais les Lyonnaises ont tout changé dans les dix dernières minutes. Diani réduisait d’abord le score sur un centre de Carpenter (1-2, 80e). Dumornay inscrivait son premier but en coupe d’Europe d’une lourde frappe du droit (2-2, 85e) et Majri plaçait parfaitement un tir croisé dans la minute qui suivait (3-2, 86e). Dur pour le PSG mais de quoi augurer une demi-finale retour ébouriffante !
Photo ©OLfeminin