Le PSG féminin a hérité du Bayern Munich et l’OL féminin de la Juventus de Turin en quarts de finale de la Ligue des champions féminine.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine a eu lieu ce lundi. Les deux clubs français affronteront des championnes nationales. L’OL féminin retrouvera la Juventus de Turin sur son chemin. Et ce, un an après avoir éliminé les Italiennes en seizièmes de finale. À l’époque, les Lyonnaises avaient souffert lors de la première manche avant de l’emporter dans les ultimes instants (3-2). Cette année, la Vieille Dame semble être encore plus forte. Sa deuxième place du groupe de la mort avec Chelsea et Wolfsburg en atteste.
À lire aussi : La Juventus Turin s’affirme comme une nouvelle équipe du top niveau européen
De son côté, le PSG féminin sera aux prises avec le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne était dans la poule de Lyon. Et c’est la seule équipe a avoir battu la formation de Sonia Bompastor cette saison (1-0). La double confrontation sera donc très équilibrée. En cas de qualifications, Lyonnaises et Parisiennes se retrouveraient dans le dernier carré.
Arsenal-Wolfsburg et un Classico
Les deux derniers quarts de finale sont également connus. Arsenal défiera Wolfsburg et le Real Madrid tentera de réaliser l’impossible face au FC Barcelone. Concernant la première opposition, les Anglaises et les Allemandes sont les meilleures équipes sur leur sol depuis la reprise. Arsenal est leader de la Super League. Wolfsburg pourrait prendre la tête de la Bundesliga en gagnant son match en retard.
La dernière affiche sera la plus déséquilibrée. Les Blaugrana dominent outrageusement le football féminin espagnol. D’ailleurs, les dernières confrontations face au Madrilènes se sont terminées en boucherie (3-1, 4-1, 4-0, 6-0…). Les championnes d’Europe partent ultra favorites contre leurs grandes rivales. Les matches allers sont programmés les 22 et 23 mars et les matches retours les 30 et 31 mars.
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminin