Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine aura lieu ce vendredi à 13 heures avec l’OL et le PSG féminin.
Deux clubs français sont encore engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Lyon, le tenant du titre, et Paris qui reste sur deux éliminations en demi-finales. Les deux vont bientôt connaître l’identité de leurs futurs adversaires. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce vendredi 10 février à 13 heures, à Nyon, en Suisse.
À lire aussi : Ce qu’il faut retenir de la phase de poules
Lyonnaises et Parisiennes s’attendent à tirer du lourd. En effet, elles ont terminé deuxièmes de leurs groupes respectifs et elles devront donc affronter des équipes qui sont arrivées en tête : Chelsea, Wolfsburg, Arsenal ou Barcelone.
Les adversaires potentielles de l’OL féminin
Ainsi, l’OL pourrait hériter de trois grosses écuries. Il ne pourra pas jouer face à Arsenal qui était dans sa poule et qui a d’ailleurs terminer devant lui. Les joueuses de Sonia Bompastor croiseront donc le fer avec Chelsea, Wolfsburg ou le FC Barcelone. Il s’agit tout simplement du champion d’Angleterre, du champion d’Allemagne et du champion d’Espagne.
Les adversaires potentielles du PSG féminin
Pour le club parisien, l’affaire ne sera pas plus aisée. À l’instar des Fenottes, les Parisiennes ne pourront pas affronter Chelsea qui a terminé à la première place de leur groupe. Elles disputeront leur quart de finale contre Arsenal, Wolfsburg ou le Barça.
Les équipes encore en lice en Ligue des champions féminine
Équipes qui ont terminé premières : Wolfsburg, Arsenal, Chelsea, FC Barcelone.
Équipes qui ont terminé deuxièmes : AS Rome, OL, PSG, Bayern Munich.
Mickaël Duché
Photo © L.Domoztski – OL féminines