Face au Bayern Munich, le PSG féminin sera soutenu par plus de 25 000 spectateurs au Parc des Princes pour le quart de finale retour de la Ligue des champions féminine (UWCL). Un nouveau record pour le club de la capitale.
C’est un nouveau record d’affluence annoncé pour un match du PSG féminin au Parc des Princes. Plus de 25 000 billets ont déjà été vendues pour assister au quart de finale retour de Ligue des champions féminine (UWCL) face au Bayern Munich. Après un court succès lors de la première manche à l’Allianz Arena (2-1), les Parisiennes vont donc évoluer dans un stade extrêmement bien garni avec l’espoir de conforter leur avance et se qualifier pour la suite de la compétition. Le précédent record d’affluence remonte au 29 avril 2017 lors de la réception du FC Barcelone en demi-finale de la C1 féminine dans le stade emblématique de la capitale (19 192 spectateurs).
À lire aussi : Bayern féminin : six joueuses positives au Covid-19 absentes face au PSG
La réception du Bayern Munich est le neuvième match de l’équipe féminine au Parc des Princes. Le dernier match étant la réception du Real Madrid devant 18 345 supporters lors de la phase de poules d’UWCL.
Des places encore disponibles
Nicolas Arndt, le directeur de la billetterie et des hospitalités du PSG, se félicite de ce nouveau record d’affluence. « Mercredi, nous allons vivre une grande soirée européenne au Parc et battre le record de spectateurs pour un match des féminines du Paris Saint-Germain. C’est une grande satisfaction pour le Club. Mais grâce à la montée en puissance de l’équipe et une stratégie de billetterie gagnante, nous fidélisons un public toujours plus large autour des féminines. Elles font vibrer le Parc des Princes » déclare-t-il dans un communiqué.
Ce mardi soir, des places étaient encore disponibles à la vente sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Les tarifs varient entre 6, 12 et 25 euros.
La réaction de Didier Ollé-Nicolle à l’annonce de ce nouveau record :
« Bien sûr, c’est énorme de jouer un quart de finale contre le Bayern au Parc, ce stade merveilleux. On sent l’engouement depuis un moment. On s’en rend compte au niveau des manifestations de soutien. Nous sommes très fiers que 25 000 personnes aient pris leur billet pour nous soutenir. Cela récompense notre travail. On va bien sûr tout donner pour leur apporter un maximum de plaisir. On sait qu’on aura également besoin d’eux, du douzième homme, de tous les supporters, et des ultras qui nous transcendent dans les moments plus compliqués, car il y en a toujours lors d’un match. Ils sont aussi là pour nous pousser et faire vibrer notre équipe dans nos temps forts. J’espère qu’on va vivre un très grand moment de communion avec eux ».
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin