Linda Caicedo, l’arme fatale de la Colombie

Linda Caicedo, 18 ans à peine, joue déjà en équipe première de Colombie et est une star dans son pays. Sa signature au Real Madrid féminin en février n’est pas une surprise.

Début février dernier, nous échangions avec Juan, un jeune Colombien travaillant à Bogota, et à la question : « qui est d’après toi la joueuse colombienne la plus populaire ? », sa réponse était claire. « Linda Caicedo. D’autres joueuses sont sans doute assez connues, mais depuis ce qu’elle a fait à la Coupe du monde U17, c’est la star. »

Ce fan de foot ne savait pas encore que la toute jeune buteuse a eu un joli cadeau d’anniversaire pour ses 18 ans : une signature au Real Madrid. L’attaquante a créé un petit buzz lors de sa signature. En même temps elle est un phénomène.

Agitation médiatique

« Il suffisait de voir le nombre de journalistes qui l’attendaient depuis 7 heures du matin à l’aéroport de Madrid, caméras et micros en main pour recueillir les premiers mots de celle qui est devenue un véritable phénomène international », résumait So Foot.

Quelques mois plus tôt, en octobre dernier, Linda Caicedo éclaboussait le Mondial U17 de sa classe. Un doublé contre la Chine, un but contre le Mexique, un autre en quarts contre la Tanzanie… Au final, la Colombie ne chute que d’un petit but en finale contre l’Espagne. Ballon d’argent de la compétition, Linda Caicedo enchaînait là un second mondial en quelques mois après avoir marqué deux fois lors du tournoi U20 en août.

À lire aussi : La première causerie géniale de Hervé Renard devant les Bleues

Marquer, la joueuse sait très bien faire. Dès son deuxième match au Real, le 9 mars en Coupe de la reine, alors qu’elle était entrée en cours de jeu, elle débloquait la situation. Elle marquait le but salvateur en prolongations (2-1).

Son objectif désormais ? Une troisième Coupe du monde en un an, avec le Mondial 2023 chez les A. Elle était encore la seule femme sur la fiche des scores du match Colombie-Nigeria en février. Elle n’aura qu’une ambition ce 7 avril : gâcher la première d’Hervé Renard sur le banc des Bleues. Si son appareil dentaire sur le shooting des nouveaux maillots de la Colombie trahit son jeune âge, méfiance ! Son talent est déjà grand.

Jérôme Flury

Photo ©Real Madrid CF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.