Qualifié après avoir battu Singapour, en septembre dernier, l’Indonésie fera son entrée jeudi dans la Coupe d’Asie féminine (20 janvier au 6 février) en Inde. Un évènement après 33 ans d’absence.
Elle est apparue comme l’une des plus grandes révélations de la campagne de qualification de septembre dernier, après sa victoire sur Singapour (2-0) lors de la dernière manche de qualification à la Coupe d’Asie 2022. L’équipe nationale féminine de l’Indonésie (surnommée Garuda Pertiwi) a participé pour la dernière fois à la Coupe d’Asie en 1989. Après cela, l’équipe nationale féminine n’avais jamais réussi à se qualifier pour la compétition continentale.
Malgré cette longue absence, l’équipe nationale féminine espère faire bonne impression lors de la Coupe d’Asie 2022. « »Participer à une qualification pour la Coupe du monde féminine est un tel rêve pour chacune d’entre nous. C’est justement parce que nous avons été absents pendant 33 ans à la Coupe d’Asie que nous voulons vraiment essayer de passer à l’étape suivante, car si nous réussissons, nous irons à la Coupe du monde. », a déclaré la capitaine indonésienne Ade Mustikiana. En ajoutant que cette qualification « devrait être utilisée pour stimuler la passion pour le football féminin » en Indonésie.
À lire aussi : Une She Believes Cup facile pour les Etats-Unis ?
Lors de la Coupe d’Asie 2022, l’Indonésie sera dans le groupe B avec l’Australie, la Thaïlande et les Philippines. Un groupe difficile, car l’Australie et la Thaïlande sont des nations habituées à une autre compétition continentale, la Coupe du monde.
Photo © PSSI