L’Indonésie fait son retour en Coupe d’Asie après 33 ans d’absence

Qualifié après avoir battu Singapour, en septembre dernier, l’Indonésie fera son entrée jeudi dans la Coupe d’Asie féminine (20 janvier au 6 février) en Inde. Un évènement après 33 ans d’absence.

Elle est apparue comme l’une des plus grandes révélations de la campagne de qualification de septembre dernier, après sa victoire sur Singapour (2-0) lors de la dernière manche de qualification à la Coupe d’Asie 2022. L’équipe nationale féminine de l’Indonésie (surnommée Garuda Pertiwi) a participé pour la dernière fois à la Coupe d’Asie en 1989. Après cela, l’équipe nationale féminine n’avais jamais réussi à se qualifier pour la compétition continentale.

Malgré cette longue absence, l’équipe nationale féminine espère faire bonne impression lors de la Coupe d’Asie 2022. «  »Participer à une qualification pour la Coupe du monde féminine est un tel rêve pour chacune d’entre nous. C’est justement parce que nous avons été absents pendant 33 ans à la Coupe d’Asie que nous voulons vraiment essayer de passer à l’étape suivante, car si nous réussissons, nous irons à la Coupe du monde. », a déclaré la capitaine indonésienne Ade Mustikiana. En ajoutant que cette qualification « devrait être utilisée pour stimuler la passion pour le football féminin » en Indonésie.

À lire aussi : Une She Believes Cup facile pour les Etats-Unis ?

Lors de la Coupe d’Asie 2022, l’Indonésie sera dans le groupe B avec l’Australie, la Thaïlande et les Philippines. Un groupe difficile, car l’Australie et la Thaïlande sont des nations habituées à une autre compétition continentale, la Coupe du monde.

Photo © PSSI

Articles simillaires

Les plus lus