La dernière liste de Diacre avant l’Euro féminin, sans Henry ni Hamraoui

Corinne Diacre a communiqué ce jeudi 31 mars sa liste de 23 joueuses appelées pour les deux prochains matches des Bleues. Sans grande surprise et sans Le Sommer, Henry et Hamraoui.

Les choses se précisent. À moins de 100 jours de l’Euro féminin 2022, Corinne Diacre a communiqué une nouvelle liste pour les deux prochains matches des Bleues. L’équipe de France féminine va affronter le Pays de Galles et la Slovénie, les 8 et 12 avril prochains. Deux oppositions en marge des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2023. Ce groupe ressemble aux précédents et il pourrait être proche du prochain, celui qui représentera le pays au tournoi continental. 

À lire aussi : Les 12 villes présélectionnées pour la candidature française à l’Euro féminin 2022

Les joueuses qui ont brillé dans les précédentes rencontres des bleues, dont Clara Matéo, sont présentes. Côté lyonnais, Wendie Renard, Melvine Malard, Griedge Mbock, Selma Bacha et Delphine Cascarino sont là. Mais pas Eugénie Le Sommer (blessée) ni Amandine Henry. « La porte n’est fermée à personne », a martelé la sélectionneure.

Trois joueuses ne sont plus là par rapport au groupe vainqueur du Tournoi de France en avril. Il s’agit d’Ouleymata Sarr, Julie Thibaud et Kheira Hamraoui. Ella Palis fait quant à elle son retour, elle qui n’avait plus été appelée depuis juin 2021.

Le groupe
Gardiennes : Chavas, Durand, Peyraud-Magnin
Défense : Bacha, Cissoko, Karchaoui, Mbock, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara
Milieu : Bilbault, Dali, Geyoro, Palis, Toletti
Attaque : Asseyi, Baltimore, D. Cascarino, Diani, Katoto, Malard, Matéo.

Photo © Équipe de France féminine

Articles simillaires

Les plus lus